Entreprise
Mission
Evénements
Offres d'emploi

symbios

La société Symbios Orthopédie SA a été créée en 1989 et sise à Yverdon-les-Bains, Suisse.

 

Au cours des 20 dernières années, Symbios a acquis une renommée internationale grâce à l'expérience des prothèses Sur Mesure. Intégrant la simulation numérique en trois dimensions et disposant d'une base de données de plus de 12'000 scanners, Symbios a développé une gamme complète d'implants standards de hanche, optimisés pour mieux s’adapter à l’anatomie des patients, et pour répondre aux exigences les plus élevées de la chirurgie orthopédique moderne.

 

En 2006, Symbios a mis sur le marché un nouvel implant de genou F.I.R.S.T faisant la synthèse des connaissances les plus récentes, généré par la collaboration entre le CHUV - Site Hôpital Orthopédique - LAUSANNE - DAL (Département de l'Appareil Locomoteur) et la société Symbios.

Symbios propose des systèmes informatiques qui aident le chirurgien dans le choix et le positionnement des implants avant et pendant l'intervention chirurgicale. Ces développements sont menés de front grâce notamment à des partenariats des équipes chirurgicales des services d'Orthopédie et de Traumatologie de l'Hôpital d'Yverdon - eHnv - et de l'Hôpital Orthopédique de la Suisse Romande - HOSR - DAL (Département de l'Appareil Locomoteur) ainsi que des centres leaders en France et en Allemagne.

 

Symbios est un acteur important sur le marché Européen des prothèses de hanche et de genou. La société emploie directement une centaine de personnes à travers l'Europe dont une soixantaine à Yverdon-les-Bains. Symbios exporte 75 % de sa production et souhaite doubler son chiffre d'affaires dans les cinq ans à venir.

 

Loi Bertrand : Dispositif de transparence

Conditions d’utilisation du site