Custom Hipô
Système HIP-PLAN®
Tiges sans ciment
Tiges cimentées
Cupules
 

SYSTÈME HIP-PLAN®

Grâce à l’expérience combinée des prothèses sur-mesure et de l’analyse de l’anatomie en trois dimensions, Symbios introduit le système propriétaire HIP-PLAN® en 2007 dans le but d’aider encore plus le chirurgien dans la reconstruction de ses patients. Symbios propose ainsi au chirurgien un service de planification préopératoire en 3D lui permettant d’anticiper les difficultés liées à l’intervention. Il est ainsi en mesure de choisir les implants les mieux adaptés pour chacun de ses patients et de reproduire la planification 3D avec une précision supérieure à la 2D conventionnelle(1)(2).

Les avantages sont :

  • Une planification précise des implants (1) ;
  • L’anticipation des éventuelles difficultés chirurgicales avant l’intervention ;
  • Le contrôle précis de la reconstruction (1) : Permet au chirurgien de restaurer avec précision et simultanément la longueur de jambe et l’offset fémoral, permettant ainsi de réduire le risque de luxation postopératoire ou de boiterie pour ses patients.

(1) Accuracy of reconstruction of the hip using computerised three-dimensional pre-operative planning and cementless modular neck stem. Sariali E, Mouttet A, Pasquier G, Durante E, Catonné Y.
Journal of Bone and Joint Surgery (British) 2009, vol 91-B, n°3.


(2) Accuracy of the preoperative planning for cementless total hip arthroplasty. A randomised comparison between three-dimensional computerised planning and conventional templating. Sariali E, Mauprivez R, Khiami F, Pascal-Mousselard H, Catonné Y. Ortho-
paedics & Traumatology : Surgery & Research 2012, vol. 98, n°2.